Scoop Dogg ! Le coup de com qui a fait fumer les réseaux sociaux.
« Après beaucoup de considération et de discussions avec ma famille, j’ai décidé d’arrêter de fumer. Respectez ma vie privée dans ce moment s’il vous plaît. »

Snoop Dogg, la légende du rap, a récemment secoué les médias avec une annonce sensationnelle : l’arrêt de sa consommation de cannabis. Cependant, derrière cette déclaration audacieuse se cachait une stratégie publicitaire pour promouvoir un brasero portatif révolutionnaire.
L’annonce a commencé par des indices mystérieux sur les réseaux sociaux . Snoop Dogg, fervent consommateur de cannabis a ensuite officialisé son changement de vie lors d’une conférence de presse très médiatisée. Ce lundi 20 novembre 2023, Snoop Dogg a en effet posté un second message sur ses réseaux sociaux dans une vidéo où il commence par : « J’ai une annonce, j’arrête de fumer »

Soudainement, au moment où le public s’attendait à une vie sans fumée pour Snoop Dogg, il a révélé que sa consommation de nicotine et de cannabis n’était pas abandonnée ! La campagne visait à promouvoir un brasero portatif sans fumée, un retournement de situation qui a pris le public par surprise.
« J’ai une annonce à vous faire, j’ai arrêté la fumette. Je sais ce que vous pensez: ‘Snoop, c’est ton truc la fumette!’ Mais c’est décidé, j’arrête. J’en ai fini avec la toux, les vêtements qui sentent mauvais. Je choisis l’option sans fumée, avec Solo Stove. Ils ont enlevé la fumée, c’est malin. »
Un coup de com délicat !
La réaction du public a été mitigée : dansant entre l’admiration pour la créativité de Snoop Dogg et la déception de l’illusion créée.
En effet, bien que l’identité artistique de notre Snoopy Doggy préféré sois fortement tournée autour de son addiction presque passionnelle pour les drogues douces, nous avons tous conscience de la nocivité de ces substances.
La question clé – Comment cette stratégie va affecter Snoop Dogg à long terme ?
En termes de confiance du public, cette annonce a notamment bouleversé certains fans qui se sont inquiétés d’un potentiel problème de santé. D’autre part, Le courage dont il prétendait faire part pour ensuite banaliser cette fausse décision n’a pas réjouis 100% de ses fans.
Cette campagne audacieuse a également suscité des discussions au sein de l’industrie publicitaire, interrogeant les limites éthiques de la promotion publicitaire. Snoop Dogg a-t-il dépassé les limites ?
Au cœur de cette campagne se trouve donc le brasero portatif Solo Stove, mis en avant pour ses caractéristiques innovantes. Il s’agit finalement d’une sorte de barbecue de poche qui ne prétend pas générer de fumée. Snoop Dogg se dévoile ambassadeur de la marque Solo Stove et vient promouvoir ce nouvel objet ingénieux.
En conclusion, le coup de com de Snoop Dogg restera dans les annales publicitaires. La campagne a captivé le public, crée un véritable engouement tout en soulevant des interrogations sur l’équilibre entre une idée audacieuse et la confiance des consommateurs.
Seul l’avenir révélera le succès à long terme de cette stratégie pour Snoop Dogg et son brasero portatif innovant.

A propos de l’auteur

Coline Bunas
Etudiant à l'ISEFAC Bachelor en 2e année de #Communication 360*
Passionnée de musique, d’art et de culture, Coline Bunas aussi appellée Conie, vous propose un contenu informatif autour de l’actualité culturelle.
à lire aussi…
EPIC : The Musical Saga, l’adaptation musicale de l’Odyssée d’Homère.
Découvrez ‘Epic : the musical saga’ de Jorge Herrans-Neverra : une suite de différents EP reprenant l’Odyssée d’Homère.
Comment le marketing influence-t-il notre envie de voyager ?
Le marketing joue un rôle crucial dans notre choix de destination de voyage. Mais jusqu’où va cette influence ?Crédit photo : Ross Parmly sur Unsplash Le marketing a la capacité de nous...
L’Art de Porsche : Créer une Connexion Émotionnelle Inoubliable avec ses Clients
Porsche est bien plus qu’une simple marque automobile : c’est une véritable expérience. Depuis 1931, la marque est rapidement devenue une image de puissance et de performance. Les modèles Porsche se...
Course à pied : Comment bien débuter et progresser sans se blesser ?
Chaque année, de plus en plus de Français se lancent dans la course à pied. Aujourd’hui, environ 8,5 millions de personnes pratiquent ce sport, soit 19 % des Français, contre 6 millions au début des...
Seiko, des montres à la pointe de l’innovation
Fondée en 1881 par Kintarō Hattori, Seiko est une marque emblématique qui a marqué l’histoire de l’horlogerie. Basée au Japon elle s’est imposée comme une pionnière grâce à des innovations majeures comme avec la Seiko Astron première montre à quartz au monde lancée en 1969.
Étudiants sportifs de haut niveau : entre rêves de podium et défis académiques
Concilier études et sport de haut niveau, c'est jongler chaque jour entre ambitions académiques et rêves de podium. Découvrez les sacrifices, les défis et les enjeux qui façonnent la vie de ces...
Les looks iconiques des célébrités lors des remises de prix
Les grandes cérémonies américaines comme les Oscars, les Grammy Awards, les Golden Globes et le Met Gala allient mode et glamour, offrant aux stars l’occasion de briller dans des tenues iconiques et...
Cartier et la durabilité : comment le luxe s’adapte aux attentes écologiques ?
Dans un monde où le luxe doit rimer avec responsabilité, Cartier relève le défi en alliant excellence et engagement écologique
Rare Beauty : comment Selena Gomez révolutionne la communication marketing sur les réseaux sociaux
Avec Rare Beauty, Selena Gomez ne vend pas seulement du maquillage, elle partage une vision. En combinant storytelling, authenticité et engagement social, la marque redéfinit les codes de la beauté...
Apple: l’incroyable histoire d’une marque devenue mondiale
Apple, entreprise fondée en 1976, est sans aucun doute l’une des marques les plus emblématiques au monde. Il existe bien aujourd’hui un réel engouement autour des produits proposés par Apple, à tel...
Gourmandise ou séduction, jusqu’où vous emmènera Black Opium ?
De l’univers digital à une expérience en présentiel, Yves Saint Laurent déploie toute sa créativité pour célébrer sa nouvelle fragrance Black Opium.Le parfum emblématique d'Yves Saint Laurent, Black...
Comment Nike intègre ses engagements sociaux et environnementaux tout en restant une référence mondiale du sport et de la mode ?
Nike est une marque que l’on peut qualifier de multisports. Elle propose un éventail de produits allant de la chaussure de sport pour le basket, le golf ou encore le football aux vêtements de sport...
Analyse de la stratégie marketing de La Femme de Ménage : Le succès d’un thriller viral
Le livre « La femme de ménage » de Freida McFadden est un thriller psychologique captivant où Millie, une femme en difficulté, devient la domestique d'une famille aisée avec des secrets troublants....
Dans l’ombre depuis les JO de Paris, l’athlétisme tente de se relancer
Quelques mois à peine après les Jeux, le sport roi du programme olympique retrouve des compétitions sans diffuseurs et des athlètes peu reconnus. L’athlétisme cherche à se réinventer pour attirer...
Réaliser son identité visuelle soi-même ou par un professionnel ?
Créer une identité visuelle unique, c’est bien plus compliqué qu’on ne le pense ! Dans un monde où plus d’un million d’entreprises naissent chaque année en France, comment se démarquer efficacement ? Découvrez les atouts et limites des outils comme Canva ou Figma, et pourquoi l’expertise d’un designer reste essentielle pour un branding durable et percutant.
Les fiches établissement Google : un outil puissant et gratuit pour les entreprises
Voici pourquoi l’utilisation de la fiche établissement Google devrait devenir un réflexe pour tous les professionnels de la communication.
La communication de Porsche selon les Continents
Du Rêve à La Réalité; Le Concept Marketing de Porsche Faire rêver. Se positionner dans le haut de gamme en mettant en avant l’aspect sportif, en prônant la vitesse, la puissance et la haute...
L’Art de la Communication chez Porsche : Entre Tradition et Innovation
Dans l'univers automobile, Porsche se distingue non seulement par ses performances exceptionnelles, mais également par la finesse de sa communication. Au-delà de simples messages publicitaires, la...
Les colonnes Morris, le bon moyen de communiquer avec une touche de créativité !
Que serait Paris sans ses colonnes Morris qui habillent les rues ?Vous aviez sûrement vu des tours un peu partout à Paris, elles s’appellent les colonnesMorris. Il y a eu au moins 3 colonnes de ce...
La nouvelle D.A. de Deezer: une renaissance pour la plateforme
Deezer, l'une des principales plateformes de streaming musical au monde, continue d'innover et de redéfinir l'expérience auditive de ses utilisateurs. La dernière avancée de Deezer promet de...