Les colonnes Morris, le bon moyen de communiquer avec une touche de créativité !
Que serait Paris sans ses colonnes Morris qui habillent les rues ?
Vous aviez sûrement vu des tours un peu partout à Paris, elles s’appellent les colonnes
Morris. Il y a eu au moins 3 colonnes de ce type sur les Champs-Elysées.
Vous avez surement du voir aussi que sur ces colonnes on y voit des pubs. Et par moment,
on peut y voir des choses plus ou moins… extravagantes !
Voici le top 3 des coups de communications via des colonnes Morris à Paris :
1/ La farine c’est bien dans les gâteaux mais pas dans le nez !
NETFLIX, plateforme de streaming mondialement connu, a encore fait fort et a fait un coup de communication qui a attiré le regard de beaucoup de parisiens. Pour la sortie de la dernière saison de Narcos, la plateforme a transformé une colonne Morris en sablier géant rempli de cocaïne. Vous connaissez bien le but d’un sablier, c’est comme une montre, mais avec du sable qui coule. Cette façon de faire permet d’annoncer la tant attendue nouvelle saison. Le concept était: Quand la cocaine aura fini de couler en 48h (événement qui s’était passé du 3O août au 1er septembre 2017) la saison sortira. C’est une idée ingénieuse et qui a plu à des milliers de personnes. Cette action a fait énormément parlé sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter et Facebook. On vous a fait une petite sélection de réaction qu’il y a pu avoir:
« Je vais tenter le braquage de kiosque », « J’en veux un dans mon salon », « jolie coup de com sinon » , « ça sent la bonne idée à plein nez ! », « C’est de la poudre aux yeux », « ils ont de l’inspi ceux du marketing ».
2/ Prend un bonbon ou trace ta route !
En 2020, Biborg s’est mis en partenariat avec JCDecaux pour mettre en place une belle idée qui ferait plaisir aux petits comme aux grands. Pour faire la communication de la sortie du film « Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn », ils ont notamment habillé une colonne Morris en énorme machine à bonbon. Le concept est simple: On y trouvait une phrase disant « Tu me promets de voir mon film? XX » ? Si vous appuyez sur le bouton « PROMIS » vous recevez un bonbon et si vous appuyez sur le bouton « C’est mort ! », un message écrit en gros en lumière s’affiche disant « T’ES NAZE ! »….
3/ Here we go !
Mario est venu dans notre monde ! En 2022, on pouvait y retrouver Mario monter et descendre de la colonne dans les Champs Elysées comme il le fait si bien dans les jeux vidéo. Il y avait bien évidemment sur le corps de la colonne une affiche annonçant la sortie de Super Mario Bros le film, étant sorti le 5 avril 2022. L’emplacement est bien choisi car dans un lieu comme ça, des millions de personnes y passent, donc perçoivent cette colonne, ce qui est un bon moyen de faire parler de ce film et de donner envie de le regarder ! Cette idée de faire de la publicité de cette façon donne une touche de vie dans les rues de Paris, et suscite toujours le regard des personnes. C’est un très bon moyen de communication qui restera toujours aussi efficace. En attendant de voir les prochaines œuvres qui susciterons notre curiosité !
A propos de l’auteur
Emma GASPAR
Etudiante à l'ISEFAC Bachelor en 2e année de #Communication 360*
Je suis curieuse et intéressée par tout ce qui m’entoure.
Être curieux nourri votre connaissance.
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