Les colonnes Morris, le bon moyen de communiquer avec une touche de créativité !

Que serait Paris sans ses colonnes Morris qui habillent les rues ?
Vous aviez sûrement vu des tours un peu partout à Paris, elles s’appellent les colonnes
Morris. Il y a eu au moins 3 colonnes de ce type sur les Champs-Elysées.
Vous avez surement du voir aussi que sur ces colonnes on y voit des pubs. Et par moment,
on peut y voir des choses plus ou moins… extravagantes !
Voici le top 3 des coups de communications via des colonnes Morris à Paris :

1/ La farine c’est bien dans les gâteaux mais pas dans le nez !
NETFLIX, plateforme de streaming mondialement connu, a encore fait fort et a fait un coup de communication qui a attiré le regard de beaucoup de parisiens. Pour la sortie de la dernière saison de Narcos, la plateforme a transformé une colonne Morris en sablier géant rempli de cocaïne. Vous connaissez bien le but d’un sablier, c’est comme une montre, mais avec du sable qui coule. Cette façon de faire permet d’annoncer la tant attendue nouvelle saison. Le concept était: Quand la cocaine aura fini de couler en 48h (événement qui s’était passé du 3O août au 1er septembre 2017) la saison sortira. C’est une idée ingénieuse et qui a plu à des milliers de personnes. Cette action a fait énormément parlé sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter et Facebook. On vous a fait une petite sélection de réaction qu’il y a pu avoir:
« Je vais tenter le braquage de kiosque », « J’en veux un dans mon salon », « jolie coup de com sinon » , « ça sent la bonne idée à plein nez ! », « C’est de la poudre aux yeux », « ils ont de l’inspi ceux du marketing ».
2/ Prend un bonbon ou trace ta route !
En 2020, Biborg s’est mis en partenariat avec JCDecaux pour mettre en place une belle idée qui ferait plaisir aux petits comme aux grands. Pour faire la communication de la sortie du film « Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn », ils ont notamment habillé une colonne Morris en énorme machine à bonbon. Le concept est simple: On y trouvait une phrase disant « Tu me promets de voir mon film? XX » ? Si vous appuyez sur le bouton « PROMIS » vous recevez un bonbon et si vous appuyez sur le bouton « C’est mort ! », un message écrit en gros en lumière s’affiche disant « T’ES NAZE ! »….


3/ Here we go !
Mario est venu dans notre monde ! En 2022, on pouvait y retrouver Mario monter et descendre de la colonne dans les Champs Elysées comme il le fait si bien dans les jeux vidéo. Il y avait bien évidemment sur le corps de la colonne une affiche annonçant la sortie de Super Mario Bros le film, étant sorti le 5 avril 2022. L’emplacement est bien choisi car dans un lieu comme ça, des millions de personnes y passent, donc perçoivent cette colonne, ce qui est un bon moyen de faire parler de ce film et de donner envie de le regarder ! Cette idée de faire de la publicité de cette façon donne une touche de vie dans les rues de Paris, et suscite toujours le regard des personnes. C’est un très bon moyen de communication qui restera toujours aussi efficace. En attendant de voir les prochaines œuvres qui susciterons notre curiosité !
A propos de l’auteur

Emma GASPAR
Etudiante à l'ISEFAC Bachelor en 2e année de #Communication 360*
Je suis curieuse et intéressée par tout ce qui m’entoure.
Être curieux nourri votre connaissance.
à lire aussi…
EPIC : The Musical Saga, l’adaptation musicale de l’Odyssée d’Homère.
Découvrez ‘Epic : the musical saga’ de Jorge Herrans-Neverra : une suite de différents EP reprenant l’Odyssée d’Homère.
Comment le marketing influence-t-il notre envie de voyager ?
Le marketing joue un rôle crucial dans notre choix de destination de voyage. Mais jusqu’où va cette influence ?Crédit photo : Ross Parmly sur Unsplash Le marketing a la capacité de nous...
L’Art de Porsche : Créer une Connexion Émotionnelle Inoubliable avec ses Clients
Porsche est bien plus qu’une simple marque automobile : c’est une véritable expérience. Depuis 1931, la marque est rapidement devenue une image de puissance et de performance. Les modèles Porsche se...
Course à pied : Comment bien débuter et progresser sans se blesser ?
Chaque année, de plus en plus de Français se lancent dans la course à pied. Aujourd’hui, environ 8,5 millions de personnes pratiquent ce sport, soit 19 % des Français, contre 6 millions au début des...
Seiko, des montres à la pointe de l’innovation
Fondée en 1881 par Kintarō Hattori, Seiko est une marque emblématique qui a marqué l’histoire de l’horlogerie. Basée au Japon elle s’est imposée comme une pionnière grâce à des innovations majeures comme avec la Seiko Astron première montre à quartz au monde lancée en 1969.
Étudiants sportifs de haut niveau : entre rêves de podium et défis académiques
Concilier études et sport de haut niveau, c'est jongler chaque jour entre ambitions académiques et rêves de podium. Découvrez les sacrifices, les défis et les enjeux qui façonnent la vie de ces...