Gourmandise ou séduction, jusqu’où vous emmènera Black Opium ?

De l’univers digital à une expérience en présentiel, Yves Saint Laurent déploie toute sa créativité pour célébrer sa nouvelle fragrance Black Opium.

Le parfum emblématique d’Yves Saint Laurent, Black Opium, est devenu l’un des préférés des fans au fil des ans grâce à sa campagne de marketing audacieuse et créative. En 2014, la maison YSL a déployé une campagne publicitaire captivante pour revigorer le parfum classique Opium créé en 1977. La campagne a captivé le grand public, le séduisant et ravivant sa curiosité. Son univers mystérieux a suscité alors une nouvelle vague de fidélité à l’égard de la fragrance, dont beaucoup font rapidement leur signature olfactive ! Sans surprise, les ventes d’YSL ont grimpé en flèche, de plus en plus de clients cherchant à s’approprier cette opulence noire délectable.

 

Une stratégie marketing parfaitement orchestrée

Les amateurs de parfums, cet évènement est fait pour vous. Ça se passe ce week-end, dans les rues du 2e arrondissement de Paris, la star de ce rdv sera présente pour ravir tous vos sens grâce à son programme audacieux : les arrivants pourront profiter du Café YSL, savourer des douceurs au Marshmallow Bar, vibrer au rythme d’un DJ set et encore plein d’autres surprises.

Pour rendre cet événement encore plus mémorable, YSL Beauté offre une animation exclusive dans la Glitter Box, une cabine à billets où les participants pourront tenter de gagner deux places pour le prochain concert de Dua Lipa, ambassadrice internationale de la marque.

Vous faites plutôt partit de la team make-up ? Préparez vous a dévoiler vos meilleurs sourires grâce à l’espace de jeux dédié aux nouveaux blushs. Une roue 100% gagnante, un mémorie revisité et un morpion stylisé : ici, le blush se transforme en une expérience divertissante pour tous les fans de la marque !

L’impact sur l’image de la marque

Malgré la nature changeante de l’industrie du parfum, il est essentiel pour une marque de rester à la pointe du progrès tout en s’engageant à respecter des principes éthiques et à suivre les tendances.

Ces occasions spéciales permettent d’offrir une expérience personnalisée aux invités de la marque ainsi qu’à leurs followers en leur proposant quelque chose de vraiment unique. En partageant ces moments privilégiés sur leurs comptes de médias sociaux, les consommateurs contribuent à créer un lien intime avec la marque.

A propos de l’auteur

Chloé Jasselin

Chloé Jasselin

Etudiant à l'ISEFAC Bachelor en 2e année de #Communication 360*

Hello, moi c’est Chloé et je suis étudiante de deuxième année en école de communication. La parfumerie ainsi que le milieu du make-up sont les milieux que j’aime depuis petite. Je me suis toujours intéressée aux nouvelles tendances et aux nouveaux créateurs, c’est pourquoi dans cet article je souhaite vous montrer à quel point les stratégies promotionnelles peuvent être efficaces lorsqu’il s’agit de faire progresser la popularité d’un produit.

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